Fait de chair, d’os et de sang, notre corps est le véhicule terrestre de notre âme. Il porte en lui nos souvenirs les plus enfouis. L’âme, en dehors de tout dogme religieux est le principe autour duquel s’organise toute chose, c’est le noyau central de notre être.
C’est ce quelque chose en nous qui nous dépasse et nous survit. Le bien-être corps et âme fait appel à des notions telles que l’éveil, l’équilibre, l’amour, la joie, l’harmonie… Le bien-être corps et âme c’est être soi.
La boîte à couleurs de mon bien-être corps et âme: je peins ma vie.
Ces couleurs sont des ouvertures vers un infini de possible. Nous pouvons tout faire, les seules limites sont celles de notre imagination.
-
Responsable, je donne un sens à ma vie
Je suis concerné par mon bien-être et par la qualité de ma vie. De tout mon coeur, je m’engage pleinement jour après jour afin de manifester le meilleur de moi-même.
-
Artisan et acteur de ma vie
J’ai un extraordinaire pouvoir sur ma vie. Celui de créer aussi bien mon malheur que mon bonheur. Je choisis de laisser fleurir toutes les sources d’amour qui chantent en moi.
-
Je considère mon corps comme un allié
Je reste conscient que les sensations corporelles, les tensions et les maux qui me font souffrir sont autant de situations inachevées. J’identifie les attitudes mentales qui me bloquent au point de me créer malaises ou maladies.
-
J’accède à mon potentiel créateur
Je prends conscience des différentes croyances qui compose mon égo et qui m’empêchent d’être qui je suis. Afin d’accéder à mon potentiel créateur, je réalise l’impact que peuvent avoir des blessures telles que celles de l’abandon, du rejet, de la trahison, de la non-reconnaissance et de l’injustice sur ma liberté d’être.
-
Je vis mes émotions
Je reconnais, accepte, ressens et vis mes émotions. Je crée un lien d’amour entre mon adulte intérieur régi par la raison, la pensée, l’action et mon enfant intérieur habité par l’être, le sentir, l’intuition, l’émerveillement.
-
J’honore mes ancêtres
Je purifie ma relation à mes ancêtres et active les liens d’amour avec eux. « Dans chacun de nos ancêtres, il y a un bouddha qui dort: si vous voulez vous éveiller, travaillez à hisser votre arbre généalogique entier au niveau de sa bouddhéité. » Jodorowsky, écrivain.
-
Je me nourris d’imaginaire
Toutes les formes d’imaginaire (images créées dans les rêves, visualisations, contes, arts) m’offrent des portes d’accès à ma sagesse, à mon essence divine.
-
Je suis et vis l’instant présent
J’ose embrasser ce qui est. J’accueille autant mes orages que mes soleils comme sources d’enseignement. Par toutes les techniques me permettant la prise de conscience de mon corps physique et sensoriel, je savoure les bienfaits du moment présent.
-
J’ai confiance en la vie
La vie m’initie, me guérit, elle me montre par ce qu’elle est, comment accéder à l’unité. J’apprends à voir au-delà des apparences, des illusions et de mes projections.
-
La nature, un cadeau inestimable
La nature est tel un grand maître qui m’enseigne les lois de la vie. Minéraux, éléments, élémentaux et animaux me montrent comment créer l’harmonie et être l’amour dans la joie.
-
Chaque rencontre contribue à mon bien-être
Je me laisse à être, jour après jour, un artisan de paix et d’amour en moi et autour de moi. J’apprends de chaque situation et personne qui croise ma route.
« Sur l’herbe fraîche, mon corps embrasse la vie
Dans l’azur, mon âme chante ses cantiques
Comme il est bon d’être
Comme il est beau d’être l’amour et la joie »